• Pretties de Scott Westerfeld

    J'avais dévoré le premier tome et il e a été pareil du second...

    Attention ! Ne pas lire la suite si vous n'avez pas encore lu le premier tome ; ça risquerait de vous en gâcher le plaisir.


    Nous avions laissé Tally à la fin du premier tome alors qu'elle se livrait aux Special Circumstances en vue de subir l'opération pour devenir un cobaye volontaire et tester le remède élaboré par la mère de David. Toute la première partie de ce volume est donc la description de sa nouvelle vie de Pretty, belle écervelée, son amitié avec Shay qui est revenue avec elle et Péris qu'elle a retrouvé à Pretty Town. Je trouve que le choix du langage « pretty » (qui s'apparente à un langage adolescent tout simplement pas si loin de la façon de parler de l'Agrippine de Claire Brétécher !) rend bien la transformation de l'esprit de ces jeunes gens après l'opération.

    Les événements se précipitent lorsque Tally rencontre Zane et sa bande de Crim's à laquelle elle souhaite ardemment appartenir. La particularité de cette bande par rapport à d'autres groupes de jeunes Pretties est qu'ils cherchent à tout prix à être « intenses » en inventant toutes sortes de bêtises dignes des jeunes Uglies indisciplinés qu'ils ont été... et par là-même se montrent peut-être un peu moins décervelés que les autres.

    Je ne veux pas vous en dire plus mais il y a tout un nouveau pan de cet univers à découvrir ici alors je vous recommande vivement cette suite et pour ma part j'ai hâte d'attaquer le troisième volet que j'ai réservé à la média !

    Blogmarks Pin It