• Pourquoi un âne écrivit des livres pour les enfants

     

    Dans le lot d'albums de l'Avent, j'ai été attirée par la couverture de celui-ci :

    Publié chez Messidor / La Farandole, j'ai bien peur qu'il soit introuvable en librairie, cet éditeur n'existant plus (sauf info contraire ?). Les auteurs en sont Alain Serres et Yan Thomas (l'illustrateur ?).
    J'ai adoré feuilleter ce livre car les images en sont vraiment magnifiques !!!
    En ce qui concerne l'histoire, elle est jolie et poétique et retrace l'amour des mots et des histoires qui peut pousser un auteur à écrire pour les enfants afin de transmettre ce plaisir.
    Mais j'ai vraiment surtout eu un gros coup de coeur pour les illustrations colorées, fantaisistes et utilisant des caractères typographiques... je ne m'en lasse pas !

    Blogmarks

    Tags Tags : ,