• Petit village

    village.JPG

    "Petit village au bord des bois,
    Petit village au bord des plaines, 
    Parmi les pommiers, non loin des grands chênes
    Lorsque j'aperçois
    Le coq et la croix
    De ton clocher d'ardoises grises,
    De ton clocher fin,
    A travers ormes et sapins,
    D'étranges musiques me grisent.
    Je vois des yeux dans le ciel étoilé :
    Là je suis né...
    Petit village aux courtils verts
    Petit village de silence,
    Où la cloche sonne un vieil air de France,
    J'aime les éclairs
    De tes cieux couverts,
    Ton soleil fin entre les arbres,
    Les feux de tes nuits,
    L'oeil fixe et profond de tes puits
    Ton doux cimetière sans marbres
    Plein d'oiseaux fous et luisants comme pré,
    Là je viendrai..."

    Philéas Lebesgue

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags :