• Parle tout bas, si c'est d'amour de Sophie Chérer

    Et dire que j'ai failli ne pas le lire !
    Je me suis aperçue en ouvrant ce roman qu'il faisait suite à "L'huile d'olive ne meurt jamais"... que je n'ai pas lu. Mais il y a deux pages de résumé au début et finalement les récits sont tout à fait indépendants (je veux dire que ce "tome 2" est une histoire à part entière et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier pour le comprendre).
    parle-tout-bas.jpg
    Olivier et Caroline sont deux adolescents dans la même classe de seconde et ils s'aiment.
    Ils sont confrontés dans cette histoire à des adultes (parents et enseignants) qui leur parlent d'éducation sexuelle, de prévention des risques... mais jamais d'amour.
    Ce livre est un texte fort et une réflexion très juste sur l'amour et comment on en parle ; c'est aussi une très belle histoire d'amour... à la fin un peu étonnante.
    Parmi toutes les dernières lectures qui m'avaient moyennement enthousiasmée (surtout en litté "adulte" à vrai dire) je vous recommande vivement ce roman de Sophie Chérer publié à l'Ecole des Loisirs dans la collection Médium.
    A partir de 13 ans (mais peut convenir sans problème à des lycéens puisque les héros ont 16 ans et reflètent des personnalités très mûres).

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,