• Orage et Désespoir de Lucie Durbiano

    J'ai emprunté à la médiathèque deux bandes dessinées de Lucie Durbiano dont le graphisme m'a plu.

    tresor_durbiano.jpg

    La première, Trésor, se passe dans les années 50 à Paris chez un professeur d'histoire à l'université et sa grande fille étudiante passionnée de mathématiques qu'il élève seul. Le dessin est sans doute plein d'allusions cinématographiques et plutôt agréable. L'histoire est moins simple et « gentille » que le premier abord pourrait le laisser croire.

    Le professeur est approché par un de ses étudiants qui cherche en fait à mettre la main sur un célèbre manuscrit qui lui permettrait de trouver un fabuleux trésor. Aidé de sa fiancée, il va chercher à séduire la naïve Christine. Il y aussi le soupirant de cette dernière très timide et le tout va donner une amusante intrigue.

     orage-et-desespoir.jpg

    J'ai néanmoins préféré « Orage et Désespoir », du nom des deux héroïnes (curieuse idée !!! mais j'aime ce jeu de mots), jeunes filles de notre temps en vacances sur la côte bretonne où elles retrouvent comme chaque année deux garçons de leur âge. De mystérieux événements sur la plage vont les mettre sur la piste des habitants du manoir de l'île aux mortes dont les intentions à leur égard ne semblent pas nettes.

    J'ai aimé l'opposition du caractère des deux soeurs, la légende de l'île aux mortes et les découvertes des jeunes gens à ce propos. Cette histoire de malédiction avec son aspect fantastique.

    Une intrigue très bien menée pour une lecture originale.

    Blogmarks Pin It