• Nobliaux et sorcières de Terry Pratchett

    J'ai retrouvé avec joie l'équipe des sorcières du Disque-Monde déjà présentes entre autres dans Trois soeurcières et Mécomptes de fées.

     

    Nobliaux et sorcières de Terry Pratchett



    Dans ce volume, les trois soeurcières rentrent dans leur région des monts du Bélier après plusieurs mois d'absence. Au royaume de Lancre, une grande fête se prépare car le jeune roi Vérence a demandé Magrat Goussedail en mariage. Mais des signes (notamment les fameux cercles) inquiètent Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg qui vont patrouiller du côté des Danseurs (c'est ainsi qu'on nomme les mégalithes dressés pour faire barrage aux Nobliaux...).

    Les mages ont été conviés au mariage royal et c'est ainsi que l'on va découvrir les relations que l'archichancelier Ridculle entretient avec cette région et...

    Je ne vous en dis pas plus mais c'est un tome particulièrement réussi avec des enjeux de taille et il donne l'occasion une fois de plus de mettre en avant les qualités extraordinaires de personnages comme Mémé Ciredutemps mais aussi tous les personnages secondaires si savoureux.


    Tags Tags : , , , ,