• MW d'Osamu Tezuka

     J'ai trouvé ce manga à la médiathèque et comme j'en avais entendu parler sur certains blogs et qu'il me semble que Tezuka est un des deux auteurs de Pluto, je l'ai emprunté.

    J'ai moins aimé le graphisme que d'autres mangas mais ça ne m'a pas gêné non plus.

    mw_01.jpg

    L'histoire débute sur l'enlèvement et la demande de rançon à un riche homme d'affaires qui meurt assassiné une fois l'argent donné au ravisseur qui tue sans scrupules. L'assassin, jeune homme androgyne, entretient d'étranges relations avec un prêtre. On apprendra par la suite qu'ils ont été liés autrefois lors d'une nuit d'épouvante sur une île où un gaz mortel a été libéré... accident passé sous silence.

    Le moteur de la série semble donc être la vengeance avec en personnage principal Yuki qui mène une double vie : employé de banque doué qui gravit les échelons dans la société d'une part, monstre sans scrupules que le gaz a atteint psychologiquement dans son enfance.

    Si j'en ai l'occasion, j'emprunterai la suite mais sans plus de conviction.

    Blogmarks Pin It