• Miss Annie de Flore Balthazard et Franck Le Gall

    Cette bande dessinée dont j'avais entendu parler sur les blogs me tentait alors je me suis empressée de la lire lorsque j'ai eu l'occasion de la tenir entre mes mains.

    Miss-Annie

    Miss Annie est une jolie minette noire et blanche de cinq mois qui vit dans une famille dont le papa est écrivain, la maman journaliste et la fille lycéenne.

    C'est une diablotine qui n'est jamais en manque d'idées félines qui sont autant de bêtises aux yeux des deux-pattes. Elle rêve de découvrir le monde et de pouvoir enfin sortir de la maison.

    J'ai trouvé le dessin très réussi et la description des attitudes félines également. Tout est raconté du point de vue de l'héroïne très sympathique. Les dialogues ne manquent pas d'humour surtout lorsqu'il s'agit « d'entendre » les paroles des humains avec la perception du chat.

    Ce ne sont pas vraiment des planches de gags mais bien une histoire construite comme telle et agréablement menée.

    Une belle lecture pour ceux qui aiment les chats... et les autres !

    Blogmarks Pin It