• Méto Tome 2. L'île d'Yves Grevet

    J'ai pu emprunter la suite de cette série à la médiathèque.

    Le premier volume se terminait sur la fuite des enfants de la Maison, en tout cas les plus grands qui s'étaient révoltés avec l'aide des Serviteurs (anciens enfants devenus esclaves) et cherchaient à rejoindre les Oreilles Coupées, affranchis vivant dans des grottes plus bas.

    meto-2.jpg

    Ce récit nous décrit donc une nouvelle société tout aussi hiérarchisée et les rapports assez étroits qu'elle entretient avec la Maison à laquelle elle chaparde provisions, outils et médicaments.

    Méto et ses amis, Marcus, Claudius et Octavus ont du mal à se faire accepter dans la nouvelle troupe (dont ils n'approuvent ni la violence, ni la reproduction d'une société hiérarchisée qu'ils viennent de fuir). Ils subissent des brimades et des vexations mais trouvent aussi quelques alliés en la personne d'un ancien Soldat, Affre, d'un ancien César, Gouffre, responsable de la bibliothèque et du cuisinier, Louche.

    Entre les pièges que leur tendent les membres du clan des Lézards et les tâches qu'on leur confie pour découvrir les différents clans et leurs fonctions dans la communauté, Méto prépare la fuite de l'île. Il y a aussi l'étrange Chamane...

    Une excellente suite qui permet d'en découvrir un peu plus sur ce monde duquel les enfants de la Maison étaient coupés.

    Blogmarks Pin It