• Mes emporte-pièces à pâtisserie

    C'est la saison des biscuits de Noël et le moment de ressortir tous mes emporte-pièces...
    Depuis toute petite j'ai participé à ces préparatifs gourmands pour les Fêtes en mettant la main à la pâte, c'est le cas de le dire ! Chez nous c'est une tradition familiale. J'ai commencé en découpant les formes des sablés avant d'apprendre à en réaliser la pâte et confectionner les biscuits de A à Z.

    Mes emporte-pièces à pâtisserie


    Je possède désormais ma propre collection d'emporte-pièces qui s'est étoffée au cours des ans. Certaines formes sont originales (mais je n'ai pas de bel écureuil comme Miss T.) mais pas toujours pratiques (les pattes du renne cassent et le roi mage ne ressemble plus à grand chose une fois sorti du four !) et je reste fidèle aux formes les plus classiques : étoiles, coeurs, sapin, lune...

    Mes emporte-pièces à pâtisserie


    J'en ai de tout petits (dans la boîte ronde) et quatre (en plastique blanc) qui servent pour les speculatis car ils impriment un motif en relief sur le dessus.
    Et vous, utilisez-vous des emporte-pièces particuliers pour vos travaux de pâtisserie ?

    Blogmarks Pin It