• Ma bannière des quatre saisons est accrochée !

    Le dernier objectif de cette Aventure de Broderie Collective organisée par Tyjecyka était juste une formalité puisqu'il s'agissait de broder le mot Bienvenue en tête de la bannière :

    Une petite photo en cours pour profiter d'un rayon de soleil... ça me donne l'occasion de rappeler un des principes de ce projet qui consistait à ne broder que des fils nuancés.

    Pour l'hiver j'ai utilisé un fil Anchor, pour le printemps un fil Pomme-de-Pin, pour l'été un Needle Necessity, pour l'automne un Fil du Jardin, pour les cadres en orange un Fil de Morphée et pour les écritures en rouge un DMC ; belle palette, non ?

    J'ai passé du temps à faire les finitions car je ne voulais vraiment pas gâcher un si beau modèle... mais ma bannière n'est pas parfaite ! J'ai utilisé un tissu dont les couleurs rappellent les cadres et les écritures qui harmonisent l'ensemble et un croquet couleur "rouille" également. Et puis, je voulais un petit quelque chose en bas et je trouve que le charm dragon offert par Catherine y a sa place.

    La bannière trône donc désormais dans mon entrée lambrissée, accrochée par un ruban "rouille" de même !!! Il manque peut-être une petite pampille à la pointe ?

    Blogmarks

    Tags Tags : , ,