• Les gouttes de Dieu Tomes 1 et 2

    J'avais entendu d'excellentes critiques de ce manga alors quand j'ai découvert que ma médiathèque l'avait acheté je me suis précipitée !!!

    Je me demandais comment je le lirais sachant que ça traite d'œnologie et que je ne bois pas de vin moi-même et n'y connais rien...

    Eh bien j'ai adoré cette histoire très sensuelle (beaucoup de descriptions de vins sont des comparaisons avec des paysages, des saisons, des odeurs et des goûts...).

    les_gouttes_de_dieu_intro_m.jpg

    Le fils d'un célèbre œnologue, à la mort de son père, est mis au défi par le testament de son père pour entrer en possession de la maison familiale et de la collection de vins rares de ce dernier. Ce duel « œnologique » (il s'agit de reconnaître 12 grands crus et un 13ème surnommé « les gouttes de Dieu ») va opposer ce fils à un homme qui lui est inconnu et que le grand maître a adopté sur la fin de sa vie. Or Shizuku (le fils) n'a jamais bu une goutte de vin alors que son rival est un œnologue réputé qui a appris avec le maître !

    Voilà la trame. Là-dessus vont se greffer des personnages secondaires : une apprentie sommelière assez douée qui va venir en aide à Shizuku, son patron qui se prend au jeu, un vieil homme ami du maître...

    Le tout est très bien ficelé, le héros attachant ainsi que l'équipe qu'il forme avec la jeune sommelière.

    Dans le premier tome, nous prenons connaissance de la situation : le contenu du testament et le caractère de Shizuku, qui, sans connaître le vin, a reçu une éducation lui permettant de l'apprécier et de développer des talents œnologiques très affûtés. L'intrigue secondaire de ce volume concerne le patron du bar à vin dans lequel travaille l'apprentie sommelière : celle-ci a cassé une bouteille de très grande valeur et doit la remplacer avec l'aide de Shizuku...

    gouttes-de-dieu-2.jpg

    Dans le second tome, on découvre un peu plus le concurrent de Shizuku qui lui commence à prendre goût au vin et à s'impliquer dans ce défi.

    J'attends avec impatience la suite et suis la première étonnée de ce suspense qui même s'il n'égale pas celui d'une série comme Monster ou 20eth Century Boy est bien réel !

    Blogmarks Pin It