• Les aventures de Kiki Mauro de Jean-François Chabas

     

    Je n'ai pas été complètement conquise par ce roman pour ados publié chez Thierry Magnier que j'ai emprunté à la média. Peut-être parce que je trouve que ce roman ne s'adresse pas aux ados (personnellement je ne leur conseillerais pas ; je ne crois pas que cela puisse "toucher" un jeune de moins de 16 ans... et encore).
    undefined
    "Les aventures de Kiki Mauro" aurait pu s'intituler "Les aventures amoureuses de Kiki Mauro" car le livre s'intéresse, chapitre après chapitre, aux différents garçons (je ne dis pas "homme" car le premier était dans sa classe de maternelle) que la demoiselle Kiki a aimés, passionnément, à la folie... avant de rencontrer le prochain.
    Le ton est enjoué et il y a une assez belle relation mère-fille qui transparaît de ci de là dans le roman mais honnêtement je n'ai pas accroché.

    Blogmarks

    Tags Tags : ,