• Les abîmes d'Autremer de Danielle Martinigol

    Je me suis décidée à lire ce roman de science-fiction publié dans la collection Autres Mondes que j'avais mis de côté depuis quelques temps.

    abimes-d-autremer

    Dans les premières pages, je me suis retrouvée plongée dans Hyperion avec les voyages dans l'espace, les planètes qui communiquent par le biais d'un immense réseau d'information... jusqu'à ce qu'on atterrisse sur Autremer.

    Sandiane, 16 ans, et son père Sten, sont reporters pour une grande chaîne d'information. Lors du premier vol d'un nouveau vaisseau, ils vont se trouver pris dans un « naufrage » spatial et être secourus par un des mystérieux abîmes, les vaisseaux des Autremériens.

    Nous découvrons alors une planète qui semble cacher quelque chose, ce qui n'est pas au goût des deux « fouineurs » professionnels...

    J'ai adoré l'idée de ces vaisseaux vivants, de leur relation avec leur pilote.

    Les thèmes du pouvoir des médias et de ses dérives m'a rappeléExtras, le quatrième volet de la série de Scott Westerfield.

    C'est donc un roman que je recommande aux ados à partir de 13 ans.

    Blogmarks Pin It