• Le tueur à la cravate de Marie-Aude Murail

    J'ai dévoré le dernier roman de Marie-Aude Murail emprunté dans les nouveautés de la médiathèque ! Un polar dans la veine des Nils Hazard, bien ficelé, avec des personnages complexes et un vrai supsense. Sur fond de nouvelles technologies.

    le-tueur-la-cravate.jpeg

    Ruth est la fille du Dr Cassel, médecin-anesthésiste qui élève seul ses deux filles depuis la mort de sa femme. Une baby-sitter s'occupe de Ruth (14 ans) et sa petite soeur Bethsabée (6 ans je crois) le soir en attendant que leur père ne rentre (parfois après 21h). Un jour d'ennui, avec sa copine Deborah, Ruth fouille dans les affaires de son père à la recherche d'une photo de sa mère. Elle découvre alors une photo de classe de terminale sur laquelle figure non seulement son père et sa mère mais également la soeur jumelle de sa mère. Un détail intrigue les adolescentes : pourquoi Martin Cassel tient-il la main de la jumelle et non de la mère des fillettes ? Par jeu, Deborah incite son amie à s'inscrire sur le site « perdu-de-vue » pour retrouver ses copains de classe en se faisant passer pour son père et publie la photo de classe en inversant les prénoms des jumelles pour vérifier.

    De ce départ d'intrigue va s'ensuivre une série de malentendus mais également de révélations qui va mener Ruth à découvrir son histoire familiale et notamment le passé de son père.

    A-t-il assassiné la soeur jumelle de sa mère ?

    Je ne veux pas en révéler plus pour vous laisser le bonheur de la lecture mais c'est vraiment un excellent polar qui peut tout à fait être lu par un adulte qui n'y boudera pas son plaisir.

    Blogmarks Pin It