• Le treizième conte de Diane Sutterfield

     

    Il faisait partie de ma liste au Père-Noël et je l'ai dévoré !!!
    J'en avais lu beaucoup de bien c'est sûr mais j'ai vraiment adoré cette histoire. Le récit enchâssé m'a rappelé "L'enfant au chat" bien que ce soit à peu près le seul point commun évident entre les deux.
    undefined
    Margaret Léa, disrète libraire spécialisée dans les livres rares, se voit confier le soin de rédiger la biographie de la célébrissime romancière à succès Vida Winter. Pourquoi avoir choisi Margaret ? Pourquoi décider maintenant de révéler ce qu'elle a passé sa vie à cacher ? Quel est le secret de son enfance ?...
    Je crois que ce qui m'a fait penser au roman de Torey Hayden c'est aussi cette enquête très psychologique sur des caractères dont les racines plongent dans les mystères de leur enfance.
    C'est aussi un roman très littéraire plein de références et l'évocation de l'oeuvre des soeurs Brontë n'est pas innocente ; on en retrouve l'atmosphère dans tout le récit enchâssé.
    Je ne voudrais surtout pas vous priver d'une once de plaisir à cette lecture alors je m'arrête là de peur d'en dire trop... je n'ai qu'un conseil à vous donner : précipitez-vous pour l'acheter ; vous ne serez pas déçus !!!

    Blogmarks

    Tags Tags : , , ,