• Le serrurier volant de Tonino Benacquista

    Je m'étais acheté ce roman après avoir adoré "Saga", "Trois carrés rouges sur fond noir" et "Quelqu'un d'autre" du même auteur et par curiosité aussi pour l'association de son texte avec les illustrations de Tardi...

    Marc est convoyeur de fonds et mène une vie bien réglée et sans histoires jusqu'au jour où le fourgon dans lequel il se trouve est attaqué et il demeure le seul rescapé (avec des séquelles physiques et surtout psychiques). S'ensuit une descente aux Enfers avant qu'il ne refasse sa vie autour d'une nouvelle vocation, celle de serrurier-dépanneur-7jours-sur-7.
    J'ai lu cette histoire assez rapidement mais je n'ai pas complètement adhéré.
    J'ai bien aimé suivre la reconstruction du héros et sa description poétique de son nouveau métier mais à partir d'un rebondissement que je ne peux vous révéler, la seconde partie m'a moins intéressée, révélant une facette du personnage un peu trop sadique à mon goût.
    Un court roman noir bien ficelé qui plaira aux amateurs du genre.

    Blogmarks Pin It