• Le journal de monsieur Chatastrophe de Chris Pascoe

    J'avais lu le premier volume des aventures de Monsieur Chatastrophe et c'est Martine 27 qui m'avait fait connaître ce second titre reçu en cadeau à Noël.

    livres kdo noel 2010

    Le style assez familier et parlé (pas dans le sens de grossier mais je ne sais pas trop comment dire) pourrait vite me lasser mais je dois reconnaître qu'une des vertus de ce livre aura été de me faire glousser de rire toute seule voire rire aux larmes à certains passages ce qui n'est pas si commun !

    Il faut dire que l'auteur a l'art de décrire les scènes de maladresse de Brum son chat catastrophique pour nous les faire partager et que ça vaut son pesant de cacahouètes...

    Brum est donc toujours ce chat qui semble inadapté à une vie féline et qui arrive à se fourrer dans des situations impossibles. L'auteur raconte sa vie en famille avec sa femme sa fille la petite Maya ainsi que les rencontres avec divers membres de son entourage qui ajoutent autant d'anecdotes à ce journal.

    Alors comme je le mentionnais au début, ce n'est pas de la grande littérature si tant est que l'on puisse qualifier ainsi les livres mais c'est vraiment drôle et Brum est si attachant...

    Blogmarks Pin It