• Le Faucheur de Terry Pratchett

    Je viens de terminer ce volume des "Annales du Disque-Monde" dont le héros est un de mes personnages favoris (avec Mémé Ciredutemps) : LA MORT.
    le-faucheur.jpg
    Dans "Le Faucheur" cohabitent deux récits parallèles et liés de cause à effet. D'une part, la Mort se voit congédié et découvre ce que c'est que vivre une existence "finie" où les secondes qui s'écoulent ont un sens. Il (oui, oui, si vous avez lu du Pratchett, vous n'ignorez pas que la Mort est masculine) se fait engager comme saisonnier chez Mademoiselle Trottemenue (j'adore !) sous le nom de Pierre Porte. Avec lui, les moissons vont prendre un drôle de tournant...
    D'autre part, à Ankh-Morpokh, les morts ont du mal à disparaître ce qui entraîne de nombreux dysfonctionnements. Le lecteur suit les msaventures du mage Vindelle Pounze devenu mort-vivant et une curieuse histoire de chariots en fil de fer.
    Je dois avouer que c'est la partie qui m'a le moins emballée même si la guerrilla des mages est assez hilarante.
    Ce n'est pas mon volume préféré des "Annales du Disque-Monde" mais comme toujours, il y a de belles trouvailles et l'humour très particulier de l'auteur.
    Voir aussi Au Guet

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,