• Le coeur cousu de Carole Martinez

    J'ai reçu ce livre comme livre voyageur parti de chez Florinette. C'est Celsmoon qui me l'a envoyé et je vais le transmettre à Anjelica. C'est le deuxième livre que je lis de la sorte après « Edimburgh express » et je trouve ça très sympa.

    le coeur cousu

    J'ai adoré cette lecture qui mérite vraiment tous les éloges qu'on lui prête. Voici un roman envoûtant dont l'écriture « sensualiste » m'a rappelé certains Le Clezio comme « Désert » par exemple (mais je l'ai lu il y a longtemps.

    Comment résumer cette histoire ?

    C'est l'histoire d'une famille et surtout d'une fratrie (avec presque exclusivement des soeurs mais je ne crois pas qu'il y ait de mot pour une fratrie de filles). C'est la plus jeune fille qui raconte en commençant par la vie de sa mère, couturière magicienne, de son don qui s'est retourné contre elle plus d'une fois, de ses filles à qui elle a transmis l'étrangeté de sa lignée avec la boîte dont elles héritent les unes après les autres. Les récits entremêlés de ce roman m'ont tenue en haleine et je me suis attachée à Anita, Angela, Martirio et Clara, sans oublier Pedro aux cheveux rouges.

    Je vous invite à votre tour à tomber sous le charme du talent de conteuse de l'auteur.

     

    Blogmarks Pin It