• Le Chant des Malapas de Boisserie & Bara

     J'ai emprunté cette bande dessinée à la médiathèque car la couverture et le graphisme me plaisaient mais j'ai été un peu déçue par l'histoire.

    Dans le royaume d'Aghuylem, l'héritier du trône se languit d'une étrange mélancolie et c'est un cardinal plutôt maléfique qui régente les affaires du pays. Dans un petit village, après avoir été frappée par la foudre, une pure jeune fille, Eiledon, chante une étrange note capable de soigner et soulager les maux les plus divers.

    Elle va devenir l'enjeu d'un complot et mousquetaires et sbires du cardinal vont se battre pour la ramener dans leur camp.

    On trouve dans ce livre des personnages qui font inévitablement penser à d'autres oeuvres de mousquetaires mais je pense que le fait que tout tienne en un seul volume explique la faiblesse du récit (à mes yeux du moins). J'ai néanmoins beaucoup aimé le personnage de Parcoeur, le fidèle valet de Cambaladéros, mousquetaire du roi, qui évite à son maître bien des problèmes et lui sauve la mise plus d'une fois.

     

    Blogmarks Pin It