• La rose écarlate de Patricia Lyfoung

     J'avais lu le premier tome avant de l'offrir à ma filleule et là j'ai emprunté les trois premiers à la médiathèque (il y avait aussi le 5 mais pas le 4 ; dommage).

    Le premier volume se termine donc avec la « naissance » d'une justicière : Maud a inventé le personnage de La Rose écarlate qui vole aux riches pour donner aux pauvres comme le Renard qu'elle admire tant.

    Dans le tome 2, la Rose écarlate est attrapée et sauvée de justesse par le Renard qui n'est autre que Guilhem, le chevalier servant de la jeune femme.

    Par ailleurs, Maud est toujours sur les traces de l'assassin de son père qu'elle a balafré au visage. Elle a cru le reconnaître dans le Baron de Huet qui a une connaissance très poussée de l'Histoire des Templiers. Le père de Maud qui avait beaucoup voyagé et pris de nombreuses notes dans ses carnets, aurait-il été en possession d'un secret dangereux ? Nous en découvrirons plus dans le troisième tome où il y a même un complot à la Cour pour récupérer une mystérieuse bague... mais la famille du Baron Huet est sur la même piste.

    Voilà une bande dessinée très agréable à lire dans un univers de cape et d'épée que j'affectionne.

    Blogmarks Pin It