• La rose écarlate de Patricia Lyfoung

     

    J'ai acheté cette BD (toujours dans la même solderie) sur les conseils de Sarah qui m'a dit que sa fille avait beaucoup aimé. 

    Je n'ai pas été déçue par ce choix qui m'a fait retrouvé un univers de fiction que j'affectionne depuis toute gamine "Les aventures de cape et d'épée" !
    Au XVIIème siècle (?), Maud, l'héroïne de cette série est la fille unique d'un forgeron qui la laisse grandir librement et l'initie à l'art de l'escrime. Maud est amoureuse du "Renard", un genre de Robin des Bois qu'elle admire sans réserve. La vie de la jeune fille va être bouleversée par l'assassinat de son père suite auquel elle va être confiée à son grand-père qui habite la capitale...
    Un bon scénario pour des dessins pas désagréables ; je vais voir si je trouve la suite à la médiathèque !

    Blogmarks

    Tags Tags : ,