-
La Résistance de Gemma Malley
J'ai découvert qu'il existait une suite à la Déclaration...
On y retrouve Anna et Peter, les anciens Surplus devenus Légaux aux côtés du petit frère d'Anna, Ben. Mais leur légalité se heurte au regard méprisant et haineux de la plupart des autres habitants pour qui la jeunesse a toujours représenté une menace (sans oublier la part de jalousie face à leur énergie et leur beauté qui ne doit rien à un quelconque traitement médical ni chirurgical).
Sous-titré « L'histoire de Peter », ce volume décrit l'engagement de ce dernier dans la résistance du Réseau souterrain mené par le charismatique Paul. On y rencontre aussi Jude, le demi-frère de Peter, génie informatique qui alterne entre jalousie et fascination envers Peter et va finir par s'allier à lui. Il est également question de l’aggravation du contexte dû à la Longévité avec les restrictions énergétiques entre autres et les conséquences sur les réactions des gens, prêts à dénoncer leurs voisins pour quelques avantages en nature. On y découvre aussi plus en détail l'industrie inventée par le grand-père de Peter, Richard Pincent, personnage mégalomaniaque et détestable. Peter est en effet chargé par le Réseau d'infiltré Pincent Pharma et ses laboratoires pour en savoir plus... et ce qu'il découvre est particulièrement horrible. De son côté son grand-père est près à tout pour le forcer à signer la Déclaration et ne pas entraver son ambition.
Un excellent livre qui vous tient en haleine avec des relations de famille complexes, de l'amour, de la jalousie, de la vengeance et de l'astuce.