• La remplaçante de Frank Andriat

     

    J'avoue ne pas avoir été tellement emballée par ce roman pour ados emprunté à la médiathèque la dernière fois...
    undefined
    Raphaël est un ado qui aime se prélasser dans son sac de couchage et rêvasser. Au collège, il ne fait que le strict minimum... sauf en français où leur prof de français en plus de ressembler à une hôtesse de l'air sait transmettre son savoir avec enthousiasme. Mais catastrophe, elle s'est blessée au ski et c'est une remplaçante qui va leur faire cours pendant deux mois et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne possède pas un centième des qualités pédagogiques de sa collègue...
    J'ai trouvé ce roman caricatural et plein de longueurs (alors que c'est un texte plutôt court ; j'ai d'abord cru au format qu'il s'agissait d'un livre de chez Thierry Magnier mais il est publié aux éditions Mémor). je me suis demandée pendant les trois quarts du récit où voulait en venir l'auteur... mais la fin est mieux tout de même !
    Bref je n'ai pas accroché alors que j'avais adoré un  autre titre du même auteur chez le même éditeur (mais que je n'aurait pas forcément classé en litté jeunesse) : "La forêt plénitude".

    Blogmarks

    Tags Tags : ,