• La plus belle fille du monde d'Agnès Desarthe

    J'aime beaucoup les romans pour ados de cet auteur publiés à l'Ecole des Loisirs.

    Ici une belle histoire d'amitié pleine d'humour et de tendresse.

    la-plus-belle-fille-du-monde.jpg

    Sandra, la narratrice, est lycéenne et fait partie d'une bande d'amis soudés depuis la maternelle : Allison, Fleur et Etienne rebaptisé « Mon Commandant ». Ils ont leurs codes, leurs blagues, leur solidarité... jusqu'au jour où la plus belle fille du monde arrive dans leur classe.

    Liouba Gogol est non seulement belle mais intelligente, drôle et sympathique. Insidieusement, Sandra sent que quelque chose change dans le comportement de ses camarades et dans le sien aussi.

    J'ai dévoré ce livre dont j'ai aimé le caractère un peu torturé de la narratrice, elle se pose plein de questions existentielles qui embarrassent sa mère qui l'élève seule. Elle fait aussi des digressions sur l'écriture, le langage, a un regard sur la société intéressant, bref je me suis bien attachée à elle.

    Un roman que je vous recommande sans hésiter, à partir de 13 ans.

    Blogmarks Pin It