• La nouvelle maîtresse et Une bien curieuse factrice

    J'ai poursuivi ma découverte des Aventures de Melle Charlotte.

     

    La nouvelle maîtresse et Une bien curieuse factrice

    Dans « La nouvelle maîtresse », notre grande héroïne pas comme les autres arrive dans une école pour remplacer une institutrice. Les élèves n'en croient pas leurs yeux : une maîtresse qui parle à un caillou et qui ne semble pas vouloir les faire travailler mais leur demande ce qu'ils aiment faire et leur raconte des histoires extraordinaires ! Elle a décrété que si on se concentre bien trois heures le matin sur les leçons et exercices de français et de mathématiques, il reste plein de temps dans la journée pour monter des projets personnels, faire des expériences et des activités ludiques... et même si cela fait bondir le directeur, ses collègues et les parents d'élèves, il faut avouer que les élèves y apprennent presque mieux qu'avant avec de nouvelles motivations.

     

    La nouvelle maîtresse et Une bien curieuse factrice

    Dans « Une bien curieuse factrice », Melle Charlotte va remplacer le facteur à sa manière, doublant la distribution du courrier de relations sociales dont elle a le secret. Elle décide d'ouvrir une lettre par jour accompagnée d'une petite voisine et intervient dans la vie des villageois pour en modifier les trajectoires personnelles. Elle va même tomber amoureuse !

    C'est décidément une excellente série et j'ai été surprise qu'on suive le fil de ces aventures qui ne se contentent pas d'être des épisodes distincts mais se tiennent les uns aux autres par des détails et le fond des « missions » de Melle Charlotte elle-même.


    Tags Tags : , , ,