• La Marie-Joseph

    « La Marie-Joseph

     

    Ça nous a pris trois mois complets

    Pour découvrir quels étaient ses projets

    Quand le père nous l'a dit, c'était trop beau

    Pour les vacances nous avions un bateau

     

    D'un bond d'un seul et sans hésitations

    On s'documente sur la navigation

    En moins d'huit jours nous fûmes persuadés

    Que la mer pour nous n'aurait plus de secrets

     

    [Refrain] :

    Encore heureux qu'il ait fait beau

    Et qu'la Marie-Joseph soit un bon bateau

    Encore heureux qu'il ait fait beau

    Et qu'la Marie-Joseph soit un bon bateau

     

    Le père alors fit preuve d'autorité

    "J'suis ingénieur, laissez-moi commander"

    D'vant le résultat on lui a suggéré

    Qu'un vrai marin vienne nous accompagner

     

    [Refrain]

     

    Alors j'ai dit : "j'vais prendre la direction

    Ancien marin, j'sais la navigation"

    J'commence à croire qu'c'était prématuré

    Faut pas confondre Guitare et Naviguer

     

    [Refrain]

     

    Au bout d'trois heures de notre exhibition

    L'un d'nous se r'lève avec stupéfaction

    Car on s'était pas beaucoup déplacé

    Rapport à l'ancre qu'on n'avait pas r'montée

     

    [Refrain]

     

    Côté jeunes filles, c'était pas mal

    Ça nous a coûté l'écoute de grand-voile

    En la coupant Suzon dit : "J'me rappelle

    Qu'un d'mes louv'teaux voulait de la ficelle"

     

    [Refrain]

     

    Pour la deuxième fallait pas la laisser

    Toucher la barre ou même s'en approcher

    Car en moins d'deux on était vent debout

    "J'aime tant l'expression, disait-elle, pas vous ?"

     

    [Refrain]

     

    Quand finalement on a pu réparer

    Alors on s'est décidé à rentrer

    Mais on n'a jamais trouvé l'appontement

    Car à minuit on n'y voit pas tellement.

     

    [Refrain]

     

    On dit : "Maussade comme un marin breton"

    Moi j'peux vous dire qu'c'est pas mon impression

    Car tous les gars du côté d'Noirmoutier

    Ne sont pas prêts d'arrêter de rigoler ! »

     

    Les Frères Jacques

    Blogmarks