• La chute d'Hypérion II de Dan Simmons

    Bon... Celui-là j'ai vraiment eu du mal à en venir à bout... Je me suis un peu forcée parce qu'on m'a assuré que la suite (Endymion) serait géniale.

    la-chute-d-hyperion-2.jpg

    Alors, nous retrouvons ce qui reste des pèlerins partis à la rencontre du Gritche et de leur destin.

    Les confrontations individuelles m'ont moins plu que leur aventure collective jusque là.

    Un des personnages intéressants autour duquel tourne ce volume est le deuxième cybride de la personnalité récupérée de Keats qui sert de médium entre les pèlerins coupés du monde et Meina Gladstone, la présidente de l'Hégémonie des mondes du Retz.

    J'ai bien aimé aussi le peuple des Extros tel qu'il apparaît. En revanche toutes les discussions stratégiques et géopolitiques de l'Etat-Major de Gladstone m'ont un peu ennuyée.

    Les 30 dernières pages m'ont tout de même réconciliée un peu et donné envie d'en savoir plus. Je suis sans doute un peu dure avec ce roman que je n'ai peut-être pas lu au bon moment mais je lui reconnais malgré tout des qualités.

    Blogmarks Pin It