• La blatte

     

    « La blatte

     

     

     

    Dans ma chambre d'hôtel

    Je souffle la chandelle

    J'entends un petit bruit

    C'est une blatte

    Cet hôtel est infect

    Pourri d'insectes

    Cette petite blatte-là me gène.

     

    Deux heures après minuit

    La blatte est endormie

    J'entends un petit bruit

    C'est une mite.

    Cet hôtel est infect

    Pourri d'insectes

    Cette petite mite là me gène.

     

    Longue est la nuit

    À fumer dans mon lit

    À rallumer la bougie

    Au moindre bruit.

    C'est l'auberge espagnole

    Toutes ces bestioles

    N'existent que dans ma tête.

     

    Longue est la nuit

    À fumer dans mon lit

    À rallumer la bougie

    Au moindre bruit.

     

    Puis au petit matin

    La chandelle s'éteint

    J'entends un petit bruit

    On me gratte

    L'araignée de ta main

    Fait mon examen

    Cette petite bête là, je l'aime ... »

     

    Thomas Fersen,
    extrait de l'album Le jour du poisson 

     

     

    Blogmarks