-
L'éveil d'Endymion I de Dan Simmons
Après l'excellent tome précédent j'ai été un peu déçue par le départ de celui-ci qui se rattrape néanmoins sur la fin. Le volume précédent s'achevait avec l'arrivée des aventuriers, Enée, Raul et A-Bettik sur l'Ancienne Terre où Enée voulait suivre une formation d'architecte. On sait assez peu de chose des 4 années qu'elle y a consacrées et qui disparaissent entre les deux tomes.
L'éveil d'Endymion commence donc avec la séparation du groupe des aventuriers et le départ de Raul à travers un portail distrans à la recherche du Vaisseau du Consul qui les attend au fond de l'eau d'un des premiers mondes qu'ils avaient visité ensemble.
Ce volume relate les mésaventures de Raul à travers divers mondes, les rencontres qu'il y fait, le tout entrecoupé de chapitres sur l'élection d'un nouveau pape bien décidé à partir en croisade contre les peuples non soumis au cruciforme (et à la Pax), les intrigues des différentes factions de la Pax et du Mercantilus. Un certain nombre de passages tentent d'expliquer ce qu'est le Techno-centre et comment il a évolué.
J'attends de savoir si le dernier volume tiendra les promesses de la fin de ce livre...