• L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

    Gros coup de coeur pour ce roman jeunesse emprunté à la médiathèque. J'ai pourtant traîné les pieds avant de me décider n'étant pas férue d'histoires de fantômes...

    Il me semble que Luna et Lisbeï l'ont également lu.

    Il s'agit donc d'une histoire dont la plus grande part se déroule dans un cimetière.

    nobody owens

    Le roman débute par le massacre dans une maison de toute une famille par un « Jack », tueur impitoyable. Seul le bébé y échappe miraculeusement, aussitôt pisté par l'assassin.

    Il va inconsciemment trouver refuge dans un cimetière tout proche dont les habitants vont se laisser attendrir et promettre aux défunts parents éplorés de veiller sur lui.

    Voilà donc le petit Dorian, rebaptisé Nobody, élu citoyen libre du cimetière sous la responsabilité conjointe de parents adoptifs, Dame Owens et son époux, et du mystérieux Silas, lui-même citoyen libre du cimetière. Ce dernier n'étant pas tout à fait mort va pouvoir assurer le ravitaillement de l'enfant et le préparer au monde extérieur...

    J'ai trouvé ce roman fantastique excellent dans son intrigue mais surtout dans les relations que Nobody noue avec les fantômes et son éducation complètement décalée.

    Une lecture que je recommande donc à partir de 12 ans.

     

    Blogmarks Pin It