• Kamel Léon d'Emmanuel Prost

    Lors du Salon de Nogent-sur-Oise, je me suis fait dédicacer un exemplaire de ce roman qui me tentait après avoir bien discuté avec son auteur :

    C'est l'histoire d'un homme, Kamel Lainé, qui cherche à percer dans le monde du spectacle à Paris mais sans succès. Il traîne d'audition ratée en café où il noie son attente de la gloire... Jusqu'au jour où il se découvre un pouvoir extraordinaire : celui de se transformer en qui il veut !!! Il suffit qu'il pense à quelqu'un ou à un physique pour se retrouver dans la peau de ce personnage tout en conservant son esprit.
    Cette opportunité fantastique va bien évidemment lui ouvrir les portes d'une vie insoupçonnée...
    J'ai beaucoup aimé cette histoire très bien menée. L'écriture en est efficace et l'intrigue originale. J'avais peur de trouver le héros antipathique mais pas du tout ! Le récit est vraiment bien construit et je me demandais comment cela allait bien pouvoir finir... eh bien la fin est très très bien trouvée et l'ensemble est vraiment réussi !
    Je vous recommande donc chaudement ce premier roman d'Emmanuel Prost.

    Blogmarks