• Jules Verne adapté en bande dessinée

    J'ai trouvé ces deux BD dont le scénario est signé François Rivière et les illustrations Serge Micheli. J'ai voulu voir ce que ça pouvait donner (sans connaître le texte de Jules Verne).

     

    voyage_sous_les_eaux_tome2.jpg

     

    Voyage sous les eaux, l'île mystérieuse

     

    Je me suis malheureusement aperçue que c'était le dernier tome d'une trilogie et j'ai donc eu du mal à suivre l'histoire. Ça mérite que je cherche les deux premiers. Une princesse indienne parcourt le monde et se retrouve sur une île mystérieuse où sa quête la mène à la rencontre du Capitaine Nemo.

     

    un-drame-en-livonie.jpg

     

    Un drame en Livonie

     

    Ici l'histoire est complète (je pense) et se déroule en Russie. J'ai moins accroché mais c'est pourtant très bien mené. Un savant dévoué à la cause russe, ruiné, est accusé de l'assassinat d'un de ses compatriotes avec lequel il a voyagé. Il y a l'enquête et en parallèle une histoire d'amour entre la fille du professeur et un voisin exilé... Il y est question, d'argent, d'honneur, de complot politique. Les dessins sont bien plus sombres que dans Le voyage sous les eaux.

    Blogmarks Pin It