• Joie : citation de la deuxième chance (1)

    Pour cet été,  je me suis inspirée d'une idée vue sur le blog de Fabie, qui offre une seconde chance à certains de ses articles qui n'ont pas recueillis de commentaires lors de leur publication antérieure. Je vous propose donc des citations publiées à l'ouverture de mon blog (et qui donc me tenaient particulièrement à coeur) à côté desquelles vous êtes peut-être passés, amis visiteurs qui aimez les pensées à méditer !

    "Il suffit que ma présence procure à un ami un peu de vraie joie pour que le spectacle de cette joie me fasse éprouver à mon tour une joie ; ainsi la joie que chacun donne lui est rendue ; en même temps des trésors de joie sont mis en liberté, et tous deux se disent : j'avais en moi du bonheur dont je ne faisais rien."

    extrait des "Propos sur le bonheur" d'Alain

    Blogmarks

    Tags Tags :