• J'attends

     

    « J’attends

     

    J’attends

    Imperturbablement j’attends

    C’est une tâche à temps complet

    Me dérangez pas s’il vous plait

    J’ai besoin de toutes mes forces

    A ce règlement pas d’entorse

    Il faut y donner tout son temps

    Ne dites rien c’est important

    J’attends

    Non je ne veux pas prendre un livre

    Ça pourrait m’empêcher de suivre

    Toutes les possibilités

    Qui font que l’on soit retardé

    Je veux dessiner les méandres

    De cette occupation d’attendre

    Et dévider les écheveaux

    Qui s’enroulent dans mon cerveau

    J’attends

    Indiscutablement j’attends

    Comme le chasseur à l’affût

    Je ressens vos troubles diffus

    C’est un métier c’est une ascèse

    Une fièvre une parenthèse

    Ça peut durer très, très longtemps

    Je ne lâche pas pour autant

    J’attends

    Non je ne veux pas de musique

    Ça serait trop analgésique

    Il me faut si je veux guetter

    Garder toutes mes facultés

    Je lorgne aussi le téléphone

    Je vais m’évanouir s’il sonne

    Cette voix que je n’attends pas

    Je vais l’insulter de ce pas

    J’attends

    Indestructiblement j’attends

    Mon attente se modifie

    Devient une philosophie

    C’est mon yoga, c’est mon bréviaire

    Mon jogging et mon scapulaire

    C’est mystérieux, c’est exaltant

    Je ne sais plus ce que pourtant

    J’attends

    Je ne respire pas je veille

    Je ne suis qu’une grande oreille

    Je n’ose plus bouger un cil

     


    Je sens un changement subtil

    Dans l’air qui vibre et qui palpite

    Je ne perçois plus mes limites

    Ne changez rien c’est dangereux

    Vous savez les règles du jeu

    J’attends

    Irrémédiablement j’attends

    Qu’on me prenne en flagrant délit

    De vagabondage ou d’oubli

    Que m’importe alors qu’on arrive

    On ne sait de quoi on me prive

    Je me dissous dans l’air du temps

    Moi ce que j’aime tant c’est quand

    J’attends

    Je ne connais rien de plus tendre

    Qu’attendre »

     

    Anne Sylvestre

     

    Blogmarks

    Tags Tags : ,