-
Gunnm Tomes 1 à 3
J'ai emprunté cette série à la médiathèque me souvenant que c'était le premier manga que j'ai lu étant étudiante...
Gunnm T.1
Gally est née de matériaux de récupération trouvés dans une décharge... Nous sommes dans un monde futuriste, un Japon post-apocalyptique dans lequel une élite vit sur une cité suspendue d'où elle rejette ses déchets en bas... dans les quartiers où vit le reste de la société. Un monde dans lequel la criminalité est forte et le métier de chasseur de prime s'est développé pour l'enrayer.
Gally est un androïde, un cyborg. Elle a un cerveau et un cœur humain mais une enveloppe de robot. Dans ce premier volume, elle marche sur les traces de Daisuke, le chasseur de primes qui l'a sauvée.
Gunnm T.2
Dans le second volume, Gally découvre petit à petit qu'elle a des réflexes de combattante exceptionnels... Elle se lie d'amitié avec un jeune garçon Yugo qui rêve d'aller vivre à Zalem, tout là-haut. Yugo exerce un commerce peu avouable en récupérant des pièces et des organes sur les corps de ses victimes. Par amour pour lui, Gally va l'aider à payer son passage sur Zalem mais...
Gunnm T.3
Après la mort de Yugo, Gally a complètement disparu et Daisuke est très inquiet. Il découvre qu'elle s'est engagée comme joueuse de Motorball, un sport très violent alliant course et combat. Elle commence à faire parler d'elle et va devenir « L'ange de la mort ».
Je me souvenais assez bien de ce début qui aborde déjà de nombreux thèmes propres à la science-fiction : la survie, les inégalités sociales, la violence, la différence entre les hommes et les machines. On suit le parcours de Gally avec intérêt au fur et à mesure que son caractère s'affûte et que ses souvenirs reviennent par flash.