• Fantaisie héroïque

    "Fantaisie héroïque
         

    Enfin nous accostons après un dur voyage
    Un vieux donjon branlant se dresse sur la rive
    Le théâtre sans doute de très anciens carnages
    Et l'un d'entre-nous dit "Restons sur le qui-vive !"

    La lourde porte en fer qui protège la tour
    Ne nous résiste pas, s'ouvrant sur la pénombre
    Nous entrons lentement, attentifs, tour à tour
    Pressentant les dangers qui nous guettent dans l'ombre

    Attention, mes amis, aux petits gobelins
    Sournoisement cachés à côté de la porte
    Je les prends à revers ! Ils sont trois : un chacun !
    Seraient-ce les éclaireurs d'une légion plus forte ?

    Il faudra, j'en ai peur, qu'on prenne ce couloir
    N'oubliez pas, avant, de faire leurs poches aux morts
    C'est une sale besogne digne des charognards
    Mais c'est ainsi qu'on trouve des armes et de l'or

    {Refrain:}
    Nous ne sommes que trois, la rapière à la main
    Fille d'Elfe et guerrière, Adhar'ahna la Blonde
    Gaëlan, demi-orque aux trois-quarts magicien
    Et moi, l'aventurière qui doit sauver le Monde

    D'autres portes encore ; laquelle faut-il choisir ?
    Nous les ouvrirons toutes, il faut rendre visite
    Au Seigneur de ces lieux, l'infâme Karazir
    Chanoine dévoyé d'une église maudite

    Et s'il y avait un piège ? Regardons bien partout !
    Tenez ! Voyez ici ces lames acérées,
    Si nous les déclenchions, plus de tête sur nos cous
    Par chance Adhar'ahna sait les désamorcer !

    C'est ici ! À l'attaque ! Prenez garde aux vampires !
    Ils défendent le mage qui va lancer un sort !
    Mais trop tard, je te tiens, à nous deux, triste Sire
    Je vais te faire payer ton manque de remords !

    En prenant son trésor, gagnons notre aventure
    Et puis sortons d'ici, allons revoir le ciel
    Reposons-nous un peu, guérissons nos blessures
    Et rentrons à la ville annoncer la nouvelle

    {au Refrain}

    En notre absence, hélas ! Le mal a empiré
    Et la ville est tombée aux mains des adversaires
    Une armée mort-vivante nous attend dès l'entrée
    Aux ordres maléfiques d'un dragon sanguinaire

    Nous sommes encerclés ! Une seule tactique :
    On fonce dans le tas ! Pas de quartier ! Haro !
    Découpons en lanières ces zombis fanatiques
    Et qu'ils sachent pourquoi nous sommes des héros !

    Ils sont bien trop nombreux, le désastre est total
    L'Elfe blonde est frappée d'un sort qui la rend folle
    Et Gaëlan gémit "Fichons l'camp, ça s'passe mal !"
    Une hache dans le dos lui coupe la parole !

    Pas le temps, mon ami, pour faire tes funérailles
    Je suis seule désormais et le dragon s'avance
    Quand une voix en colère interrompt la bataille
    Et tous les combattants se figent en silence

    "Vous êtes encore à jouer sur cet ordinateur ?
    Vous n'avez pas d'boulot ? Vous vous fichez du monde ?
    Si je vous y reprends, vous irez voir ailleurs"
    Me dit la D.R.H. d'une voix furibonde
    À moi l'aventurière qui doit sauver le Monde !

    Paroles: Juliette Noureddine. Musique: Juliette Noureddine   2005  "Mutatis Mutandis"
    © Polydor et Les Studios Mademoiselle

    Blogmarks

    Tags Tags :