• Fais péter les basses Bruno de Baru

    J'avais lu beaucoup d'éloges sur le dernier Baru mais je restais sur une vieille impression que je n'aimais pas le dessin de cet auteur. Et puis mon frère a eu cette BD pour Noël et j'ai eu l'occasion de la lire. Eh bien elle est super !

    Fais-Peter-les-Basses-Bruno.jpg

    Une histoire de mafiosi lorrains (?), c'est aussi un peu les Vieux de la Vieille avec en fil rouge l'histoire d'un immigré clandestin, Slimane, un as du football qui rêve de venir en France.

    Lorsque Zinedine sort de prison, il va tout de suite chez Paul, rangé des affaires depuis vingt ans, pour monter un gros coup et braquer un fourgon de transport de fonds. Mais dans cette équipe, Paul et ses vieux potes n'ont pas les mêmes intérêts que Zinedine et les siens...

    J'ai trouvé cette lecture distrayante et humaine (bien que je ne sois pas fan d'armes à feu et de règlement de compte) parce que je crois que le message qui passe est dans les relations humaines et la solidarité autour de Slimane qui va croiser la route des mafiosi bien plus que dans l'histoire du braquage en lui-même.

    Blogmarks Pin It