• Dieu n'a pas réponse à tout (mais IL sait à qui s'adresser)

    Voilà un coup de coeur BD que je dois à ma dernière sortie à la médiathèque :

    Sur un scénario de Tonino Benacquista (dont j'avais adoré "Saga", et "Trois carrés rouges sur fond noir"), dessinées par Barral, je me suis délectée de ces cinq histoires brodées sur la même trame.
    Comme le titre l'indique "Dieu n'a pas réponse à tout mais Il sait à qui s'adresser" et il va intervenir dans la vie de personnes malheureuses ou dont le talent n'est pas reconnu. Pour ce faire, il rappelle de l'au-delà des experts dans leur domaine : c'est ainsi que Michel-Ange vole au secours d'un artiste, Agatha Christie d'un détective raté, etc.
    J'ai bien évidemment un gros faible pour l'histoire avec Cyrano de Bergerac...
    L'idée m'a beaucoup plu et je vous recommande donc cet excellent livre (peut-être pas pour des ados car il faut un minimum de références pour l'apprécier pleinement ; si on ne reconnaît pas les célébrités que Dieu fait intervenir dans notre société, je crois qu'on passe à côté des trois quarts du plaisir de l'histoire).

    Blogmarks Pin It