• De la poésie

     

    Il y a une dizaine de jours, j'ai visité une exposition "Rencontre lorraine des métiers d'art" tout près de chez moi...
    Il y avait de fort belles choses et le travail de nombreux matériaux était représenté : terre, bois, tissu... Beaucoup de talent, beaucoup de merveilles et un régal pour les yeux.
    J'y ai fait la rencontre d'une femme très sympathique et souriante qui, en plus de la création et restauration d'ours et de poupées, présentait aux visiteurs ses recueils de poèmes qu'elle illustre également. J'ai bien pensé à toi Evelyne devant ces ours si mignons qui t'auraient bien plu je pense. Vous pouvez en découvrir plus sur Marine Wendling en cliquant sur son nom.

    Ses textes me plaisaient beaucoup et j'ai eu du mal à choisir car elle a su mettre des mots sur toutes sortes d'émotions et d'évènements et ses poèmes abordent de nombreux thèmes (il y en avait qui me plaisaient bien sur les saisons et la nature aussi et des recueils spécifiquement écrits à destination des petits enfants avec des comptines ludiques et éducatives). Je vous livre quatre vers extraits du recueil "Evasion" :

    "s'évader de toutes les prisons,
    même dorées

    s'échapper de toutes pensées
    même dictées"

    Si vous aimez la poésie, les mots qui décrivent le quotidien sous un jour un peu décalé, je vous invite également à visiter ce blog : RIMESOUDEPRIME qui nous offre ses textes.

    Blogmarks

    Tags Tags :