• Comme un lundi de James

    Difficile de résumé cette bande dessinée sans paroles empruntée à la médiathèque...

    james-comme-un-lundi-2006.jpg

    Les personnages, animaux humanisés, m'ont fait penser aux aventures de Lapinot de Lewis Trondheim.

    Un personnage principal apparaît sur toutes les planches qui sont entrecoupées de photos d'identité de ce même personnage de bébé à vieillard.

    Les planches abordent différents thèmes de la vie de couple, la séduction, l'identité.

    J'ai trouvé que les gags qui sont plutôt une observation du risible de certains comportements humains faisaient mouche épinglant avec tendresse ces travers. J'admire l'habileté du dessinateur d'arriver à faire tant avec si peu de moyens : quelques cases et pas une parole.

    Une lecture inhabituelle qui m'a beaucoup plu. Je précise que ce livre s'adresse à un public adulte.

    Blogmarks Pin It