• Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin

    J'ai été un peu déçue par cette lecture...

    ChroniquesDeSanFrancisco.jpg

    J'avais acheté ce livre sur la foi de bonnes critiques et la référence qui en était faite pour « 44, Scotland Street » que j'avais beaucoup aimé.

    Mais ces chroniques d'une provinciale qui débarque dans la vie originale du San Francisco des années 70 ne m'ont pas trop accrochée. L'héroïne, Mary Ann Singleton, trouve à se loger dans un immeuble/pension dont la propriétaire fait pousser du cannabis dont elle fait bénéficier ses locataires. Mary Ann travaille dans une agence de publicité et essaye de se persuader que la vie à San Francisco est mieux que celle qu'elle a quittée à Cleveland mais...

    Je me suis attachée à certains des personnages, colocataires ou connaissances de Mary Ann Singleton mais l'aspect « sex drug and rock'n'roll » ne m'a pas franchement intéressée. Les préoccupations de ces jeunes trentenaires témoignent sans doute d'une époque mais j'ai trouvé que ça n'apportait rien à l'histoire en elle-même. L'intérêt m'a semblé plus résidé dans les parcours de vie de Mme Madrigal ou de Michael à la recherche de l'homme de sa vie et de son amitié avec Mona qui cherche également l'âme sœur.

    Un avis donc plutôt mitigé. J'ai préféré à ce roman celui d'Alexander MacCall Smith.

    Blogmarks Pin It