• Château l'attente de Linda Medley

    J'avais découvert ce titre au détour des blogs et il me tardait de m'en faire une idée par moi-même. Il s'agit d'une bande dessinée mais son format est celui d'un gros roman.

    J'ai été un peu déroutée par les premières pages qui m'ont laissé croire que je me trouvais face à une parodie de conte facçon Fluide Glacial (le trait peut rappeler celui de Gotlib ou des "Soeur Marie-Thérèse des Batignolles")... et puis j'ai été happée par le récit. C'est un gros coup de coeur !!!!
    L'histoire démarre sur une version rapidement interprétée de la Belle au Bois Dormant qui nous fait découvrir le fameux "Château l'attente" mais j'ai surtout adoré les récits autour de l'univers des Soeurs Sollicitines, femmes à barbe pleines de ressources. C'est un livre qui, à la façon des poupées russes, emboîte plusieurs récits les uns dans les autres et nous renvoie notre image de lecteur "accro aux histoires" par ces personnages qui prennent plaisir à conter et leur auditoire captif.
    A lire absolument !!!
    (ça ne s'adresse a priori pas aux enfants mais de grands ados peuvent apprécier je pense)

    Blogmarks Pin It