• Chanson d'amour à l'envers

     

    Chanson d'amour à l'envers

     

    « Je t'aime pour tout ce que tu n'es pas

    Un ange de douceur

    Un risque-tout qui a jamais peur

    Une pendule qui est toujours à l'heure

    Dis-moi ce que je ferais de ça

    Une bouche cousue

    Un misanthrope moustachu *

    Une salle des pas perdus

    Je préfère ce que tu es pour moi

     

    Un oiseau sur ma branche

    Un renardeau dans mon terrier

    L'as de coeur dans ma manche

    Un grain de sel dans mon café

    Pour mieux me réveiller

     

    Je t'aime pour tout ce que tu n'es pas

    Un long fleuve tranquille

    Un petit pied-à-terre en ville

    Une infirmière à domicile

    Dis-moi ce que je ferais de ça

    Un contrat d'assurance

    Un bungalow pour mes vacances

    Un résultat connu d'avance

    Je préfère ce que tu es pour moi

     

    Un oiseau sur ma branche

    Un renardeau dans mon terrier

    L'as de coeur dans ma manche

    Un petit clou dans mon soulier

    Pour ne pas t'oublier

     

    Je t'aime pour tout ce que tu n'es pas

    Une nuit sous la tente

    Une infusion de tilleul-menthe

    Une visite au Jardin des Plantes

    Dis-moi ce que je ferais de tout ça

    L'idée de la semaine

    Un magasin de porcelaine

    Une prison munie de chaînes

    Je préfère ce que tu es pour moi

     

    Un oiseau sur ma branche

    Un renardeau dans mon terrier

    L'as de coeur dans ma manche

    Une souris dans mon grenier

    Pour tout me mélanger

     

    Je t'aime pour tout ce que tu n'es pas

    Un fauteuil pour la sieste

    Une doublure pour ma veste

    le dernier verre qui me reste

    Dis-moi ce que je ferais de tout ça

    Une sale habitude

    Un remède à la solitude

    Un monstre de béatitude

    Je préfère ce que tu es pour moi

     

    Un oiseau sur ma branche

    Un renardeau dans mon terrier

    L'as de coeur dans ma manche

    Un bégonia dans l'escalier

    Pour me faire trébucher

     

    Je t'aime pour tout ce que tu n'es pas

    Je t'aime pour tout ce que tu seras

     

    Anne Sylvestre

     

    * je te le mets de côté, Pol ?

    Pour retrouver les paroles d'autres chansons d'Anne Sylvestre

    Blogmarks

    Tags Tags : ,