• Calinours va faire les courses

     

    Comme deuxième album de l'Avent je vous propose un livre d'Alain Broutin et Frédéric Stehr publié à l'Ecole des Loisirs.

     

     

    Calinours va faire ses courses avec son beau panier en osier. Il achète du miel à l'abeille, des pommes-de-terre au hamster, de la laitue à la tortue, de la farine à la fouine, des berlongots à la poule d'eau et du riz à la souris. Fatigué de sa promenade à travers bois avec son panier de plus en plus lourd, il s'assoupit dans une clairière...

     

    A partir de là je vous laisse découvrir par vous-même ce qui va se passer mais j'ai eu plaisir à retrouver ce procédé du "rebrousse-poil" qu'on utilise d'ailleurs dans "Boucle d'Or" également et dans un album dont je vous parlerai prochainement "La chasse à l'ours". Le texte cette fois encore est très chantant avec des rimes et j'aime beaucoup la fin de l'histoire.

     

    A lire avec bonheur à partir de 5 ans.

    Blogmarks

    Tags Tags : ,