• C'est Bécassine qui assassine de Steve Rosa

     

    Pendant les vacances de Pâques, j'ai lu ce roman policier régional reçu pour mon anniversaire.

    becassine qu'on assassine

    Au cœur de Nancy, nous sommes plongés dans une série de crimes s'attaquant à des personnes diminuées ou affaiblies. Toutes ces victimes avaient embauché une femme de ménage quelques semaines auparavant et sont découvertes empoisonnées...

    C'est Barbara Adam, juge au Tribunal de Grande Instance qui est en charge du dossier, épaulée par le commissaire Boyer. Comme si cela ne suffisait pas, la belle Barbara reçoit de menaces de mort d'un ancien détenu qu'elle avait fait condamner...

    J'ai bien aimé les personnages des enquêteurs et leur complicité, le travail d'équipe comme je l'apprécie dans les romans de Fred Vargas. En revanche au niveau de l'écriture j'ai été agacée par quelques tics et un trop grand nombre (à mon goût) de comparaisons et métaphores.

    Mais c'est une agréable lecture malgré tout !

     

    Blogmarks Pin It