• Autobio de Cyril Pedrossa

    J'avais noté ce titre au cours d'une de mes flâneries bloguesque...

    Il s'agit d'une bande dessinée dans laquelle le héros raconte sa vie de père d'une famille écologiquement engagée. Les gags sont généralement présentés sur une double page et j'ai bien aimé ces anecdotes : les enfants qui renvoient les parents à leurs paradoxes, les choix de consommation pas toujours faciles à faire, le regard de l'entourage qui n'est pas forcément convaincu par "la cause"...
    Il y a une autodérision sympathique dans ce livre dans lequel j'ai pu parfois me reconnaître (sauf concernantles noix de lavage parce que je n'ai aucune raison de m'en plaindre !).
    Le graphisme et le fait que le (anti ?) héros soit un double du dessinateur m'a évidemment fait penser au"Retour à la terre" que j'adore...

    Blogmarks

    Tags Tags : , ,