• Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages de Sylvain Tesson

     

    Vous ne pouvez plus ignorer combien j'aime les citations en tout genre.
    Je possède diverses anthologies ou dictionnaires de citations mais aussi des recueils de pensées et des ouvrages d'écrits fragmentaires.
    Après avoir entendu un entretien de Sylvain Tesson à la radio où il présentait son livre "Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages", j'ai eu très envie de me le procurer...
    Alors voilà, c'est chose faite !

    Il y a de très belles phrases à méditer ou tout simplement poétiques, d'autres sont drôles et bien tournées... et d'autres cédant à la facilité je trouve mais je ne regrette absolument pas mon achat.
    J'ai glissé un marque-page dans mon exemplaire à la dernière page qui résume bien cet art délicat :
    "Un aphorisme est réussi lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter à quelques chose dont il y avait beaucoup à dire." 
    Je trouve en plus la couverture vraiment très belle.

    P.S. : J'allais également oublier de signaler que l'ouvrage contient des illustrations de Bertrand de Miollis qui méritent qu'on s'y attarde.

    Blogmarks