-
Amour & Intérim
Des trois Aventures de Lapinot que j'ai empruntées à la médiathèque, je crois que c'est celui que je préfère (mais j'aime bien aussi "La vie comme elle vient" pour d'autres raisons).
"Amour & Intérim" se lit un peu comme un polar avec une intrigue centrale qui tourne autour de la société qui vient d'embaucher Lapinot au poste de directeur.
Mais commençons pas le commencement : Lapinot, toujours dans ses histoires amoureuses avec Nadia, ses doutes et sa bande de potes, cherche du travail. Son ami Richard lui parle de la boîte qui l'emploie, Damoclès, dont les fonctions semblent un peu spéciales. Une entreprise peut-elle rétablir la justice contre rémunération ? Lapinot doute de l'éthique d'un tel procédé... et c'est pour cela, pour sa parfaite probité, qu'il est promu directeur avec tout ce qui s'ensuit comme changements dans sa vie.
Si vous ne connaissez pas l'univers de Lewis Trondheim, n'hésitez pas à y jeter un oeil curieux.
P.S. : Je profite de cet article pour vous inviter à aller découvrir un blog qui parle de BD et qui propose un projet collaboratif très intéressant : clic clic !